Qui suis-je ?

Les questions de la bienveillance et de la sécurité sont indispensables à la relation thérapeutique. Alors prenez le temps de sentir et de vous écouter quand vous commencez un travail avec un thérapeute.

De mon côté je peux vous en dire plus sur moi.

Mon parcours

Je m’appelle Antoine Thuillier, je suis consultant et chercheur en management et également psychopraticien.

De formation je suis ingénieur des Mines de Paris et j’ai aussi d’un parcours en management, diplômé d’un MBA et d’un PhD de l’Université Paris Dauphine.

J’ai consacré près de deux décennies à aider les entreprises à opérer leur transition écologique. Au fil de ces années, j’ai aussi pris conscience de l’importance de soutenir les individus dans leur propre cheminement. Ainsi, je me suis engagé dans une formation en psychothérapie, adoptant le modèle de l’Intelligence Relationnelle®.

Ma déontologie, mes engagements

La déontologie de ma pratique repose sur le principe absolu de respect de l’intégrité physique, psychique et émotionnelle de la personne accompagnée.

Je ne suis pas un professionnel de santé. Je ne prodigue ni diagnostic, ni prescription médicale et n’interfère jamais avec des traitements médicaux en cours. Si la situation l’exige je pourrais en revanche vous orienter vers un médecin.

Pour vous accompagner dans les meilleures conditions, je m’engage par ailleurs auprès de vous – et auprès de moi – à :

Me former

Parce que les connaissances scientifiques et les modèles psychothérapeutiques évoluent, je poursuis ma formation continue pour vous faire bénéficier du meilleur accompagnement.

Poursuivre ma thérapie

Parce qu’on ne peut pas accompagner vers plus de régulation si on est soi même dérégulé, je poursuis un travail personnel sur mes propres dissociations.

Me faire superviser

Parce qu’il est essentiel de conserver une posture juste pour vous comme pour moi, je me fais régulièrement superviser dans ma pratique.